Femme enceinte, Nourrisson et Ostéopathie

Vous avez un projet de grossesse ou vous êtes enceinte, et vous vous demandez si vous pouvez aller consulter un ostéopathe, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez :                                            

Je suis enceinte, à partir de quand je peux consulter un ostéopathe ?

Vous êtes enceinte : Ne consulter pas avant vos 14 semaines d’aménorrhée. Passé ce cap, vous pouvez consulter à tout moment.

Pourquoi consulter ?

- Douleurs ligamentaires, sensation de raideur du bassin

- Douleurs lombaires, cervicales, dorsales

- Névralgie : la fameuse sciatique

- nausée, reflux gastro œsophagien, ballonnements

- maux de tête

- jambes lourdes,

- troubles du sommeil,

- préparation à l’accouchement

- post partum (après l’accouchement)

Comment pratique l’ostéopathe ? Est-ce qu’il fait « craquer » ?

Je travaille avec une pratique ostéopathique appelée Approche Tissulaire Ostéopathique. Pas de craquement. Je répond à votre demande avec des techniques adaptées.

Et pour mon nourrisson qui vient d’arriver ?

Bébé est arrivé ! Et quel voyage ! Durant l’accouchement, votre corps ainsi que celui du nourrisson sont mis à rude épreuve. Les contractions contraignent les deux stars du jours, et le passage du bassin n’est pas une mince affaire. Mais votre corps est parfait et est conçu pour ce passage, la tête de bébé aussi.

Cependant, à l’instar du bassin de madame, il arrive que le reconfiguration des pariétaux puisse être gêné une fois arrivé à destination, susceptible de provoquer des tensions au niveau crânien, perturbant les premières semaines au grand air. Difficulté de la mise au sein, régurgitation, trouble du sommeil, peuvent être les signes de ces tensions. N’hésiter donc pas à consulter.

Next
Next

Le Pôle Santé Chirens : La santé près de chez vous